Cigarette électronique : les astuces pour bien la choisir

Cigarette électronique

Publié le : 22 avril 20228 mins de lecture

Cela fait maintenant plusieurs années que les cigarettes électroniques connaissent un véritable succès. Cela s’explique entre autres par le fait que ce dispositif représente actuellement l’alternative la plus efficace pour arrêter de fumer. Il n’est donc pas étonnant de voir de plus en plus de vapoteurs. Face à cette demande croissante, les marques et fabricants essaient sans cesse de proposer de nouveaux modèles. Cela dans le but de répondre aux besoins de chacun, tout particulièrement les plus exigeants. Malheureusement, cela rend l’achat de la vapoteuse plus difficile. Trouver l’e-cigarette adaptée devient compliqué face aux nombreux choix proposés par les sites et magasins. Comment faire pour s’y retrouver plus facilement? Quelles sont les astuces à connaître pour bien choisir sa cigarette électronique?

Connaître son profil de fumeur

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il vous faut avant tout poser la question « quel type de fumeur on est? ». C’est seulement en connaissant votre profil de fumeur que vous pourrez trouver le bon modèle. Il faut savoir que le besoin est différent selon que vous soyez un petit, un moyen ou un gros fumeur. En terme de vapotage, il est primordial d’utiliser une e cigarette qui correspond à vos habitudes. C’est le seul moyen de vous assurer une vape agréable et à la hauteur de vos attentes. Si vous fumez moins de dix cigarettes au quotidien, vous êtes considéré comme étant un petit fumeur. Votre recherche ira donc dans ce sens. Lorsque vous comparez les modèles, pensez à vous orienter vers les appareils pour petits fumeurs. Les fumeurs modérés consomment en moyenne un paquet par jour. Quant aux gros fumeurs, ces derniers peuvent en fumer jusqu’à deux paquets dans la journée. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à le mentionner au vendeur. Celui-ci pourra vous présenter les références les plus adaptées à votre profil. Vous pouvez également faire votre achat directement sur levapoteur-discount.fr. Toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin pour bien choisir votre cigarette électronique y sont déjà mentionnées. N’hésitez pas à comparer les modèles qui vous intéressent, ne serait-ce que pour avoir un bon prix.

Connaître son budget

Tout comme les cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques ne sont pas proposées au même prix. Certaines marques sont en effet plus chères. Cela s’explique entre autres par leur qualité ou encore leur réputation. Il arrive parfois que certains fabricants soient très connus et décident de vendre leurs produits à un tarif plus élevé. Il faut cependant noter que ce n’est pas le cas de toutes les bonnes marques. Il est tout à fait possible de trouver une cigarette electronique pas cher entrée de gamme. Dans tous les cas, pensez en amont à vous fixer un budget. Combien vous pouvez vous permettre? Déterminer un prix dès le départ rend votre choix plus simple. Pour acquérir cependant une e-cigarette de bonne qualité, il est vivement conseillé de consacrer un budget plus ou moins élevé. Pour vous faire une idée, vous pouvez effectuer quelques recherches rapides en ligne. Cela vous permettra de savoir en moyenne le prix de cigarette électronique sur le marché. À noter qu’outre l’appareil, il vous faudra acheter au parallèle l’e-liquide. Ce dernier est également à prendre en compte dans vos calculs. Si nécessaire, n’hésitez pas à investir. En général, les bons matériels durent plusieurs années à condition de bien les entretenir. Cela vous reviendra moins cher que de remplacer à chaque fois votre cigarette électronique.

Toujours choisir une e-cigarette munie d’une excellente autonomie

Peu importe votre profil de fumeur ou votre budget, l’appareil que vous allez acheter doit offrir une grande autonomie. Il s’agit ici de l’un des critères essentiels à ne pas prendre à la légère dans votre choix. La batterie de votre e-cigarette doit tenir au moins une journée. Ce conseil est encore plus important si vous devez vapoter régulièrement tous les jours. Pour les gros fumeurs, il ne s’agit pas d’une option mais d’une obligation. Cela vous évitera de charger constamment votre engin et de devoir patienter jusqu’à ce qu’il se recharge. Bien évidemment, si vous n’en avez besoin que très rarement, une batterie qui dure quelques heures peut largement vous suffire. Vous trouverez sur le marché des modèles capables de tenir deux heures et d’autres jusqu’à plus de deux heures. Il est toutefois important de noter que plus l’appareil est puissant, plus le prix sera élevé. Pour éviter de dépenser toute votre économie, pensez toujours à comparer les offres. Vous pouvez également vous rendre sur les plateformes spécialisées. Il n’est pas impossible que certains anciens vapoteurs y vendent leurs e-cigarettes à des prix concurrentiels.

Tenir compte des formes de la cigarette électronique

Lorsque vous ferez vos recherches, vous comprendrez assez vite que toutes les cigarettes électroniques vendues sur le marché ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Celles-ci se différencient par leurs tailles, leurs fonctionnalités et leurs formes. Vous avez notamment ce qu’on appelle e-cigarette en format pod. Il s’agit d’une petite cigarette électronique, compacte et pratique. Celle-ci est facile à utiliser. Sa prise en main est exceptionnelle. Vous avez ensuite les modèles en format tube. Ceux-ci se reconnaissent par leur design en forme de tube fine, plus ou moins la même que celle classique. Quant aux formats box, ils sont plus professionnels et donc plus compliqués à utiliser. Si toutefois vous êtes expérimentés dans ce domaine, ces derniers restent les modèles les plus recommandés. Ils disposent généralement d’un écran pour faciliter les réglages. À noter que cela est surtout nécessaire pour paramétrer la vape que vous souhaitiez obtenir. Leurs formes carrées en fait par ailleurs le choix idéal pour un maintien parfait dans la main. Vous ne risquez pas de faire tomber votre appareil et optimiserez donc sa longévité en lui épargnant des chutes accidentelles.

En conclusion 

Il existe plusieurs points et critères essentiels à prendre en compte pour éviter de se retrouver avec un appareil qui ne vous correspond pas. Vous devez vous assurer que sa puissance et sa performance répondent à vos attentes. Il vous faut également déterminer un budget pour l’achat de l’appareil, de l’e-liquide et de tous les autres équipements dont vous pourrez avoir besoin. Quant à la batterie, elle doit durer plusieurs heures, tout particulièrement pour ceux qui pensent vapoter toute la journée. Outre ces facteurs, il peut être agréable de choisir un aspect qui vous plaise. Comme vous allez l’utiliser au quotidien, n’hésitez pas à chercher un design à votre goût. Compte tenu le nombre innombrable de formes et de couleurs proposées sur le marché, vous trouverez forcément une cigarette électronique qui vous séduit. Pour terminer, vérifiez les normes de fabrication. Il est de rigueur que l’appareil soit résistant et de qualité. Il s’agit ici des seules garanties qui vous assurent qu’il ne lâchera pas après une bouffée ou dès qu’il subit une chute. Prenez toujours le temps de vérifier les certifications. À signaler que cela ne signifie pas forcément prix élevé. Il vous est tout à fait possible de trouver un modèle haut de gamme à un prix raisonnable. Si vous avez des doutes, demandez des conseils à un expert. Vous connaissez certainement dans votre entourage une personne qui vapote depuis longtemps. Celui-ci pourra vous orienter sur les marques à privilégier, les sites où faire votre achat et les pièges à éviter.

Plan du site