Comment réussir votre voyage en Irlande ?

Irlande

Publié le : 03 janvier 20234 mins de lecture

Située à proximité de l’Angleterre, l’Irlande est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes d’Europe. Elle possède un environnement naturel luxuriant, un patrimoine riche et impressionnant et une population accueillante. Elle regorge également de nombreux lieux et activités touristiques. Pour profiter pleinement de toutes ces merveilles, il est toujours préférable d’organiser son voyage bien à l’avance. Voici quelques conseils pour faire de votre voyage en Irlande une réussite.

Choisir la bonne formule pour votre voyage en Irlande !

Plusieurs options s’offrent à vous pour votre voyage en Irlande. La plus simple est de passer par une agence de voyage. Cette dernière propose souvent des voyages organisés avec de nombreux programmes et activités à réaliser. Vous pouvez même bénéficier d’un voyage en Irlande tout compris, en optant pour la formule all-inclusive. Votre voyage comprendra le billet d’avion, l’hébergement, le transport, les repas, toutes les activités et même les assurances. Si vous souhaitez faire un voyage sur mesure, c’est-à-dire axé sur certaines activités, l’agence de voyage peut également vous être utile. Elle organisera un voyage personnalisé en fonction de vos attentes et de vos intérêts.

Si vous ne souhaitez pas passer par une agence de voyage, alors vous pouvez organiser vous-même votre voyage en Irlande. Mais dans ce cas, vous devrez le préparer bien à l’avance, sinon vous risquez d’avoir des ennuis.

Décidez quand et où visiter l’Irlande !

Avant de vouloir faire un voyage en Irlande, vous devez également déterminer le moment et le lieu exacts de votre visite. Sachez que l’Irlande bénéficie d’un climat assez doux toute l’année. Mais il existe des périodes moins propices que d’autres aux voyages (en raison de la pluie, de la neige, etc.). La meilleure période pour visiter le pays se situe entre mai et août, lorsque les températures sont les plus ambiantes (entre 15 et 20° C).

Il convient également de noter que l’Irlande se compose de deux parties : l’Irlande du Nord et l’Irlande du Sud. L’Irlande du Sud est la partie la plus accessible pour les Européens car elle fait partie de l’Union européenne. Mais si vous aimez le mode de vie anglais, alors l’Irlande du Nord vous plaira sûrement. Elle fait en effet partie de l’Angleterre et possède un cadre de vie plutôt royal.

Commencez tous les préparatifs du voyage en Irlande à l’avance !

Ce critère est particulièrement important si vous organisez vous-même le voyage. Dans le cas où vous choisissez le forfait voyage en Irlande tout-compris, alors vous n’avez pas à vous en soucier.

Pour commencer, réservez votre hébergement à l’avance pour éviter de manquer de place à votre arrivée. En effet, c’est un endroit très prisé des touristes et les hôtels sont presque toujours complets.

Renseignez-vous également sur les différentes formalités requises pour voyager en Irlande (conditions d’entrée et de sortie, monnaie à utiliser, etc.). Une fois cela fait, réservez votre vol, si possible, plusieurs semaines à l’avance. Cela vous permettra de bénéficier d’un tarif plus abordable.

Enfin, préparez vos bagages et n’oubliez pas d’emporter quelques équipements nécessaires à votre voyage sur place comme un parapluie (car il pleut beaucoup), des chaussures de marche (pour la randonnée), et bien sûr votre trousse à pharmacie (pour la sécurité).

Plan du site