Conseils pratiques pour partir à Punta Cana

Punta Cana

Publié le : 26 mars 20226 mins de lecture

Si vous cherchez à voyager vers une destination paradisiaque, c’est une excellente idée de considérer cette enclave maritime qui n’est pas seulement belle mais qui offre aussi un large éventail d’activités de loisirs.

Zoom sur Punta Cana

La chaleur de ses plages, la beauté de ses paysages et un climat adapté ne sont que quelques-unes des nombreuses attractions que l’on peut trouver sur les 420 000 km² de Punta Cana. Ce n’est pas un hasard si deux millions de touristes choisissent putacana comme leur destination préférée en République dominicaine. Le meilleur moment pour visiter la République dominicaine est en avril et mai, lorsque la haute saison touristique est terminée et avant le début de la saison des ouragans, plus tard dans l’année. La République dominicaine est une destination hivernale très prisée des voyageurs qui cherchent à échapper au froid du nord. Par conséquent, les prix sont connus pour augmenter considérablement pendant la saison la plus froide de l’année. Cliquez sur godominicanrepublic.com pour plus d’infos. 

Pourquoi visiter Punta Cana ?

Punta Cana est entourée de couleurs, de plages et de paysages incroyables. L’île de Saona est une île tropicale qui se trouve à une courte distance des magnifiques plages de la province de La Altagracia. Les pêcheurs locaux de l’île se feront un plaisir de vous raconter les secrets et les traditions de cet endroit magnifique et unique.

Les cinquante kilomètres d’une mer bleue-verte permanente avec du sable blanc fin, font de Punta Cana un magnifique réseau de belles plages. Certaines zones de la côte sont considérées comme un trésor national en raison de la richesse de sa vie naturelle. Parmi toutes les plages, celles qui se distinguent sont Cabeza de Toro, qui doit son nom à sa forme géographique, Arena Gorda Beach, Bavaro Beach, Macao ou El Cortecito, Cabo Engaño, Juanillo et punta cana.

Comment partir à Punta Cana ?

Il y a deux gares routières à Punta Cana. La gare principale s’appelle Parada Sitrabapu et se trouve sur Avenida Estados Unidos. Il y a une deuxième station de bus qui est située dans le Boulevard Punta Cana. Assurez-vous de vous rendre à la bonne station. La plupart des touristes passent du temps dans leurs hôtels et sur la plage. Certains hôtels ne sont accessibles qu’en taxi et en transferts privés.

La plupart des touristes qui visitent Punta Cana voyagent par avion. Desservi par l’aéroport international de Punta Cana (PUJ), c’est l’un des aéroports les plus fréquentés de la région, car la plupart des touristes réservent des vols directs à destination de PUJ. Depuis l’aéroport, il existe plusieurs options pour rejoindre votre hôtel. Le moyen le plus simple et le plus pratique est de héler un taxi ou de réserver un transfert privé. La gare routière la plus proche est à 15 minutes de l’aéroport et il n’existe pas de transport public direct de l’aéroport vers les hôtels voisins.

Quand visiter Punta Cana ?

Pour partir à punta cana, il est important de considérer le meilleur moment. Le temps à Punta Cana est à peu près le même tout au long de l’année, la température moyenne restant autour de 30 degrés Celsius. Haute saison : de décembre à mars, c’est le moment où les foules descendent sur les superbes sables de Punta Cana. Si vous aimez la compagnie, rendez-vous à cette époque, mais pensez à réserver à l’avance. Si vous êtes plus solitaire, visitez entre mars et mai. Hors saison : la basse saison se situe entre juin et novembre et c’est à cette époque que la saison des ouragans bat son plein. Attendez-vous à de la pluie et à des sables mouillés. Inutile de dire que vous trouverez des aubaines exceptionnelles en cette saison. Punta Cana a un climat tropical avec des températures élevées tout au long de l’année.

Comme pour la plupart des destinations tropicales, il y a des saisons sèches et des saisons des pluies, mais même pendant les mois les plus humides, il y a généralement beaucoup de jours chauds et ensoleillés, et toute pluie se présente généralement sous forme de fortes averses qui se dissipent rapidement. La meilleure période pour visiter le pays se situe entre décembre et mars, lorsque le temps est le plus stable. Le mois le plus chaud de l’année est le mois d’août avec un maximum quotidien moyen de 32 °C et un minimum moyen de 25 °C. Le mois le plus frais de l’année est janvier avec un maximum quotidien moyen de 29 °C et un minimum moyen de 21 °C. Comme la saison des ouragans se termine en novembre, le temps est généralement agréable, mais il diffère chaque année. Si vous avez de la chance, vous pourrez profiter des activités de plage comme la natation et la plongée avec tuba. Ce n’est donc pas vraiment une mauvaise idée de visiter Punta Cana en novembre. Bien que la ville soit chaude et tropicale toute l’année, la meilleure période pour visiter Punta Canta se situe entre mars et mai. Les faibles précipitations durant ces mois permettent de passer un séjour agréable dans la ville. 

Plan du site