Devenir Data Analyst grâce à la formation DATAROCKSTARS

formation data analyst

Le métier de Data Analyst fait partie des différents métiers du Big Data. Le Data analyst a une très grande importance pour les entreprises, car il permet d’explorer, d’analyser et d’exploiter les données pour accélérer la prise de décision. Le travail du Data Analyst permet aux entreprises d’améliorer leur performance et obtenir de meilleurs résultats.

Quels sont les différents types de missions qu’un Data Analyst peut effectuer ?

En tant que Data Analyst, vous pouvez avoir à effectuer des modélisations de données dans le but de segmenter une audience marketing ; 

Un Data Analyst a aussi pour rôle l’analyse des ventes de l’entreprise afin de mettre en place une meilleure stratégie pour améliorer les revenus de l’entreprise. Il devra également réaliser des tableaux avec des graphiques et des indicateurs pour faire le suivi et l’analyse des résultats. La maîtrise de la data viz ou data visualisation est primordiale pour pouvoir exercer ce métier.

L’interrogation d’une base de données statistique peut également faire partie des missions d’un Data Analyst, ainsi que la collecte et le nettoyage de données dans le but de réaliser des études de marché.


La formation en Data analysis de DATAROCKSTARS va vous permettre de maîtriser toutes les compétences requises pour exercer le métier de Data Analyst 

Notre formation vous permettra également de maîtriser tous les langages de programmation et les logiciels utiles. Python, Jupiter, MySQL, PostgreSQL, SQL, Knime, Pandas, Numpy, Matplotlib, Seaborn plus rien de tout cela n’auront plus aucun secret pour vous à la fin de votre formation. 


Nous proposons également un bootcamp data analyst qui va vous former à analyser, visualiser et explorer des données. La formation bootcamp va également vous permettre d’apprendre à extraire des données pertinentes à partir d’une commande spécifique.

Quelle est l’importance du data pour les entreprises ? 

Pour faire face à la concurrence, plus de 95 % des entreprises n’hésitent pas à investir dans des initiatives de data et d’intelligence artificielle. Aujourd’hui, peu de personnes maîtrisent encore les différentes compétences requises pour l’analyse et le traitement de données. Pourtant la demande des entreprises ne cesse d’accroître. Notre formation bootcamp Data Analyst va vous permettre de maîtriser le métier de Data Analyst en peu de temps. 

Chez DATAROCKSTARS, nous vous proposons des formations axées sur la pratique avec des formateurs compétents qui vont vous aider à progresser rapidement. 

Dans le cadre de votre formation, nous vous proposons des simulations de projets pour vous mettre face aux diverses situations que vous pourrez rencontrer en entreprise. La pratique est le meilleur moyen d’acquérir des compétences en data analysis.

Être bien encadrée pour devenir autonome

Chez DATAROCKSTARS, vous serez particulièrement bien encadré, des professeurs compétents, des conseillers attentionnés et une communauté d’étudiants qui s’entraident et se soutiennent.

Quelles opportunités de carrière et d’emploi vous attendent à la fin de votre formation ?

Après une formation en data analysis, vous pourrez exercer un certain nombre de métiers comme Data Analyst, Data Miner, Chargé d’études statistiques, Analyste financier.

Combien peut toucher un Data Analyst ?

Un Data Analyst en entreprise peut toucher un salaire allant de 30 000 euros à 50 000 euros par an en fonction de son expérience. Toutefois, le salaire peut aussi dépendre de la taille et l’envergure de l’entreprise qui va vous engager. 

Après avoir effectué une formation en Data Analysis et acquis quelques années d’expérience, vous pouvez poursuivre des études pour augmenter vos compétences et évoluer vers d’autres métiers du Big Data comme Data Scientist ou encore Ingénieur Machine Learning.

De quel diplôme avez-vous besoin pour pouvoir suivre une formation en Data et obtenir une certification ?

Pour pouvoir suivre une formation en Data et obtenir une certification professionnelle en Data Analysis ou tout autres métier du data, vous devez remplir l’un des critères ci-dessous :

Avoir un certificat professionnel de niveau 5 (bac+2 ou équivalent) en commerce, économie, finance, gestion, marketing, informatique ou sciences ;

ou

Avoir le diplôme du baccalauréat ou un certificat professionnel de niveau 4 (ou équivalent) justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en commerce, économie, finance, gestion, vente, informatique ou sciences.

Si vous n’avez pas l’un de ces prérequis, une procédure dérogatoire peut être envisageable. Cependant, vous devrez :

Avoir un certificat professionnel de niveau 5 (bac+2 ou équivalent) dans n’importe quel domaine justifié d’une expérience professionnelle tous secteurs d’au moins 1 an ;

ou

Avoir un baccalauréat ou un certificat professionnel de niveau 4 (ou équivalent) dans n’importe quel domaine justifié d’une expérience professionnelle tous secteurs d’au moins 3 ans.

Vous devez également avoir un niveau B2 minimum en français avec un certificat de moins de 2 ans. Pour les attestations provenant d’un centre de langue vous devrez également fournir le nombre d’heures de formation en français que vous avez suivi de la signature du responsable et un cachet ou tampon de l’établissement.

Un DELF et/ou un DALF niveau minimum est également acceptable, ou encore un score minimum de 400 au B2 TCF.

Si vous n’avez pas encore de certificat en langue française, vous pouvez essayer de trouver un centre d’examen en ligne pour le passer rapidement.

Matériel requis pour la formation en data analysis 

Concernant le matériel, vous aurez besoin d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro. Votre ordinateur devra au minimum avoir un processeur core i3, une mémoire vive d’au moins 8 Go et un disque dur de 250 Go minimum (de préférence SSD). Vous devrez également avoir une bonne connexion internet pour pouvoir suivre les cours en ligne.


Plan du site