Faire une visite le temple angkor au Cambodge

temple angkor

Publié le : 18 mars 20226 mins de lecture

L’incroyable cité Khmer d’Angkor au Cambodge est un passage obligatoire pendant un voyage en Asie du Sud-est. Pour vivre un beau séjour au Cambodge, visiter Angkor est incontournable. Il s’agit, en fait, d’une destination d’exception promettant des heures de tourismes et de découverte sans égales. Si la visite d’un site fascinant est à votre goût de voyageur, partez donc au Cambodge. Par cet article, des conseils vous seront proposés pour réaliser une visite sans pareille.

Visiter le temple Angkor au Cambodge: par quel moyen de transport?

La visite du temple Angkor est une excellente idée de découverte si vous prévoyez de passer des séjours au Cambodge. Un cadre historique et emblématique du pays, très prisé et très fréquenté par les voyageurs des quatre coins du monde. Vous vous demandez certainement comment visiter Angkor? C’est simple, de nombreuses possibilités s’ouvrent d’ailleurs à vous. Selon votre budget, votre envie et votre résistance à la chaleur, choisissez le moyen de transport qui vous inspire. Premièrement, les passionnés de randonnées pédestres peuvent choisir d’une visite à pied. Mis, il va falloir être très résistant à la chaleur écrasante ou se préparer avec des équipements adaptés. Deuxièmement, vous pouvez faire la visite à vélo. Une solution économique qui est synonyme de location de vélo ou de VTT. Vous pouvez pédaler en pleine chaleur et faire la visite tout en vous amusant. Il est aussi possible de visiter le lieu en scooter. Sinon, découvrez Angkor en tuk-tuk, l’option la plus facilitée de toutes. Mais, pour plus de confort, la visite en minibus VIP s’avère également conseillée. Pour plus d’infos sur le voyage Angkor, suivez ce lien.

Visiter le temple Angkor au Cambodge: le moment propice

Un voyage à Angkor au Cambodge se prépare afin de garantir des vacances tranquilles et satisfaisantes. Pour cela, vous devez vous informer au minimum et vous renseigner tout particulièrement sur la meilleure saison pour visiter le temple d’Angkor. De plus, sachez que si vous vous y rendez en saison sèche, vous risquez de vous perdre dans la foule. Certes, la pluie est rare pendant cette période. Or, ceux qui cherchent une visite plus calme doivent privilégier autre moment. Quoi qu’il en soit, les températures fraîches sont plus motivantes pour des découvertes dans les meilleures conditions. Les vacanciers qui cherchent à voyager au Cambodge sous des températures chaudes doivent s’y rendre en mai à septembre. Le seul bémol durant cette saison est la présence forte de pluies. En effet, chaque voyageur est libre de choisir le moment où il veut visiter le temple Angkor. Par contre, le fait de s’informer sur la météo, les fêtes locales et les vacances au Cambodge demeure primordial.

Quelques conseils pour visiter le temple Angkor au Cambodge

Si vous voulez visiter le temple Angkor au Cambodge dans les meilleures conditions, prenez en compte quelques conseils astucieux. Par contre, ne visitez jamais le temple en short afin d’éviter les mauvaises surprises. Il en est de même pour les jupes courtes et les débardeurs. Même s’il fait chaud dans cet endroit, bien couvrir les épaules est fondamental. Prévoir une écharpe dans son sac est donc recommandé. Ensuite, tâches de respecter les disciplines et les règles imposées dans les environs des temples. Ne tentez jamais de monter sur l’un d’eaux sans que vous soyez autorisé à le faire. Prendre des photos pour faire de beaux souvenirs est tout à fait normal, notamment lors d’une telle visite. Pourtant, si vous n’avez pas la permission, évitez de prendre des photos avec les moines dans les temples. Pour visiter le temple comme un professionnel, sachez aussi que cette zone est non-fumeuse. Vous ne devez pas allumer vos cigarettes durant la visite ou éviter même d’en apporter. Pour une visite écologique, misez sur la location de vélo. N’hésitez pas non plus à fouiller tous les recoins des temples. Vous pouvez découvrir même les petits temples pour un voyage de rêve. À part cela, n’oubliez pas de vous rendre aux temples excentrés qui se trouvent à l’extérieur de la cité d’Angkor. Des merveilles hors des sentiers battus méritant d’être découvert.

Organiser sa visite du temple Angkor avec un spécialiste

Pour une visite exceptionnelle du temple Angkor au Cambodge, faites appel à une agence de voyage. Le spécialiste du voyage au Cambodge, capable de vous guider et de vous accompagner lors de la préparation de votre visite. Choisissez une agence en ligne qui propose des choix de séjours fantastiques selon vos envies et en fonction de votre budget. Vous pouvez jouir d’une visite personnalisée si vous sollicitez l’expertise d’un spécialiste pour organiser votre voyage. Par conséquent, comparez quelques agences de voyage. Demandez un devis de votre voyage sur mesure selon la durée de séjour prévu. Misez sur un spécialiste connaissant bien le Cambodge et proposant un service de qualité, répondant à votre attente en tant que voyageur.

Plan du site