Les lieux incontournables à visiter à Lisbonne

visiter Lisbonne

Publié le : 26 décembre 20226 mins de lecture

Lisbonne est l’une des meilleures destinations touristiques d’Europe. Elle est accessible en train, en voiture et surtout en avion. Voyager au Portugal est facile et ce pays attire des millions de touristes chaque année. Pour ne pas vous retrouver sans rien à faire, il vous faudra vous renseigner sur les lieux de grand intérêt du pays. Ainsi, il est important de connaître les sites incontournables à visiter à Lisbonne.

La Tour de Belém !

Un voyage à Lisbonne nécessite la visite de la tour de Belem. C’est un monument que vous devez absolument voir lors d’un voyage au Portugal. Cette tour date du 14e siècle et est classée au patrimoine mondial de l’humanité. La Tour de Belém est le symbole de la puissance maritime du Portugal à l’époque des grandes découvertes. C’est un bâtiment qui se dresse à l’entrée du port. Sa taille en fait un bâtiment impressionnant. La Tour de Belém servait de point de contrôle pour les navires qui voulaient entrer dans le port. Elle est aussi utilisée comme point de surveillance des environs du port. Ceci est dû à la vue dégagée offerte par la hauteur de la tour. Mais aujourd’hui, cette vue est très appréciée des touristes, car elle leur permet d’admirer le paysage autour du port. Pour profiter de cette vue magnifique, vous devez absolument visiter la tour de Belém. L’édifice dispose de nombreuses infrastructures qui vous permettent de monter au sommet de la tour. Vous pouvez visiter ce monument historique tous les jours sauf le lundi. Si vous êtes également dans la région un premier dimanche du mois, vous pouvez bénéficier d’une entrée gratuite. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur viree-malin.fr.

Le monastère des Hiéronymites !

Toujours dans le cadre des monuments historiques et culturels, le monastère des Hiéronymites est une destination à ne pas manquer. Lorsque vous choisissez de visiter Lisbonne, vous devez passer par cet endroit. Ce monastère est même considéré comme le plus beau bâtiment du Portugal. Il date du 16e siècle et se trouve aussi dans le quartier de Belém. Ce quartier est très riche en monuments historiques. Dans ce cas, vous pouvez visiter la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites en une journée. Ce bâtiment montre également la richesse culturelle du pays à travers une architecture unique. Ce lieu est par ailleurs le refuge de nombreuses personnalités historiques du Portugal comme Vasco et Fernando Pessoa. Ces deux légendes ont leurs tombes dans ce monastère. Mais au-delà de l’aspect historique du lieu, il possède aussi de beaux jardins qui se prêtent à une longue promenade. Pour les amateurs d’histoire et de culture, vous devez visiter ce lieu et découvrir les traces des grands changements survenus dans l’histoire du Portugal. Vous aurez plaisir à vous promener entre les différents bâtiments du monastère. 

La place du commerce !

C’est un véritable lieu de rencontre pour les différentes personnalités du pays. Chaque année, la Place du Commerce accueille des millions de touristes venus du monde entier. Elle est également connue pour ses ruelles qui se croisent avec de grandes avenues. Vous pourrez vous promener le long de ces routes mythiques que possède la Place du Commerce. Lors d’un voyage au Portugal, cet endroit mérite d’être visité. Vous pourrez y rencontrer des personnes qui partagent la même passion que vous. Mais ce qui donne le nom à cet endroit est sans aucun doute les nombreuses rues commerçantes qui s’y trouvent. Elles vous offrent l’opportunité de découvrir de nombreuses spécialités locales sous de nombreux aspects. Vous pouvez passer votre journée entière à visiter une à une les différentes boutiques qui font la renommée de cette place. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. C’est même l’endroit idéal pour fabriquer de nombreux souvenirs de votre voyage au Portugal et à Lisbonne. C’est aussi un endroit pour faire une promenade romantique. Mais la Place du Commerce est aussi connue pour ses nombreuses statues dédiées aux héros du Portugal.

Le quartier de Bairro Alto !

Lorsque vous décidez de visiter Lisbonne, ce n’est pas seulement pour voir des monuments historiques. Il existe aussi de nombreux endroits où vous pouvez faire la fête et profiter de la vie en général. Parmi ces endroits, le quartier de Bairro Alto est une destination incontournable. C’est un quartier qui ne dort presque jamais. C’est le lieu incontournable pour tous les amoureux de la vie nocturne. Le quartier dispose des meilleurs bars et boîtes de nuit de Lisbonne et même de tout le pays. Vous pourrez vibrer au rythme de la musique qui rend ce quartier célèbre. Vous pourrez aussi déguster des liqueurs traditionnelles tout au long de la soirée. La ville est également connue pour ses nombreux restaurants où vous pourrez déguster des spécialités locales. Ils sont ouverts de jour comme de nuit. Pour terminer votre soirée, vous pouvez vous promener le long du jardin de Sao Pedro de Alcantara.

Plan du site