En Bretagne, il est désormais possible d’acheter une propriété de mobil-home. Convenablement choisi dans une station touristique très fréquentée, le mobil-home procure un revenu d’appoint non négligeable. Vous pourrez le louer durant les périodes où vous n’utilisez pas le logement. La valeur d’acquisition dépend du mètre carré habitable et de l’emplacement du camping.
Avantage d’un achat de mobil-home
Favorisée par son littoral, la Bretagne est une destination de premier ordre pour vivre un séjour magnifique dans un cadre naturel généreux. Un grand nombre de campings met en vente des logements en mobil-home, pour ceux qui désirent avoir une propriété dans les domaines de camping. Un tel investissement est rentable vu que les besoins en résidences secondaires sont largement insatisfaits dans la plupart des hauts-lieux touristiques de la Bretagne. A la seule pensée d’avoir un bivouac luxueux qui est toujours prêt à vous accueillir lors d’un séjour sur les côtes de l’Atlantique, il y a lieu de dire que l’achat d’un mobil-home est une bonne affaire si votre porte-monnaie n’y voit pas d’inconvénient. Vous pourrez vous constituer un revenu d’appoint grâce à l’opportunité de louer le mobil-home en dehors des périodes d’occupation personnelle du logement.
Conseils lors de l’achat du mobil-home
La situation du mobil-home se doit d’être judicieusement étudiée. Il faut adopter une vision à long terme, en veillant à ce que le camping qui héberge la location bénéficie d’un accès direct aux points d’intérêt touristique. Privilégiez les campings en bordure de la mer, qui permettent de profiter de la plage et de s’adonner au bain de soleil. Une haute priorité doit être accordée à l’éventail d’activités distractives et récréatives proposées par l’hébergement. Les campings de haute luxe disposent d’une piscine couverte, de toboggans, d’espaces de restauration et d’un night-club.
Le prix d’achat d’un mobil-home en Bretagne
Le budget nécessaire à l’acquisition d’un mobil-home est variable suivant le type, la largeur et le niveau d’équipement de l’hébergement. Par exemple, un modèle milieu de gamme d’une surface de 12 mètres carrés dans la ville de Morbihan s’estime à partir de 22 000 euros. Pour un mobil-home de plus de 30 mètres carrés, comptez pas moins de 30 000 euros. Il faut noter également que le prix d’achat est grevé de frais additionnels, liés à la livraison, au branchement des appareils électriques, et au montage de la terrasse.
La propriété d’un mobil-home génère des taxes et des coûts administratifs, comme la taxe de séjour, la taxe sur les déchets ménagers et le loyer annuel versé au camping pour renouveler la location de l’emplacement.